Elle attaque ses parents en justice pour avoir posté des photos de son enfance sur Facebook

  • A
  • A
Elle attaque ses parents en justice pour avoir posté des photos de son enfance sur Facebook
Les parents d'une jeune Autrichienne ont publié environ 500 photos d'elle sur Facebook pendant son enfance @ KAREN BLEIER / AFP
Partagez sur :

Une Autrichienne de 18 ans estime que ses parents ont violé sa vie privée en postant plus de 500 photos d'elle sur le réseau social, tout au long de son enfance. 

C'est une histoire inédite en Autriche, rapporte Die Ganze Woche. Une femme de 18 ans, qui préfère taire son nom, a décidé d'attaquer ses parents en justice après leur avoir demandé à maintes reprises, en vain, de retirer des photos d'elle enfant publiées sur le réseau social Facebook.

500 photos partagées. "Ils n'avaient aucune honte, aucune limite", raconte-t-elle au média autrichien. "Ils se moquaient que je sois assise sur les toilettes, ou nue dans mon berceau. Chaque moment était photographié et rendu public", poursuit la jeune femme, qui assure qu'environ 500 photos d'elle ont été partagées avec plus de 700 "amis" de ses parents. Des clichés qu'elle n'a découverts qu'à l'âge de 14 ans, lorsqu'elle a créé son propre compte sur le réseau social.

Compensation financière. "J'en ai assez de ne pas être prise au sérieux par mes parents", déplore la jeune Autrichienne, qui dénonce une violation de sa vie privée. A sa majorité, elle a déménagé et porté plainte, réclamant une compensation financière et une obligation de retirer toutes les photos, d'après le journal Heute. Le procès est prévu en novembre.