Elan de solidarité après le vol de jouets aux Restos du Coeur

  • A
  • A
Elan de solidarité après le vol de jouets aux Restos du Coeur
Partagez sur :

"Environ 5.000 promesses de dons de jouets" ont été adressées à l'association, a indiqué son président, Olivier Berthe sur Europe 1.

"Cela a été une journée très émouvante et très rassurante" a assuré jeudi Olivier Berthe, le président des Restos du Coeur., sur Europe 1. "Quand un geste aussi idiot se produit envers les Restos, les Français savent se mobiliser" a t-il ajouté.Les Restos du Coeur de Loire-Atlantique ont été victimes dans la nuit de jeudi à vendredi du vol de quelque 300 jouets neufs destinés aux 33 centres du département. Des décorations de Noël ainsi qu'un camion ont également disparu de l'entrepôt de Carquefou, dans l'agglomération nantaise.Les voleurs ont réussi à pénétrer dans l'entrepôt situé au nord de Nantes.

En moins de 24 heures, l'association a reçu 5.000promesses de dons en une journée, émanant de grandes marques de jouets mais aussi de particuliers. C'est "ce que reçoit d’habitude le centre de Nantes en une année" a précisé Olivier Berthe, jeudi.

"Ils ont fracturé les portes, tout visité", avait expliqué mercredi l'administratrice des Restos du département, Réjane Hemmelé. "C'est dégueulasse", avait-elle lâché dans la matinée au micro Europe 1 de François Coulon, tout en lançant un appel à la générosité, à quelques jours de Noël :



Pour joindre les Restos du coeur de Loire-Atlantique, appelez le 02 40 49 69 50.

> Les Restos du Coeur ouvrent leurs portes