EgyptAir : le directeur d'une usine d'Amiens parmi les victimes

  • A
  • A
EgyptAir : le directeur d'une usine d'Amiens parmi les victimes
L'usine Procter&Gamble à Amiens.@ Google Maps
Partagez sur :

Le directeur de l'usine Procter & Gamble d'Amiens figure parmi les victimes du crash de l'A320 d'EgyptAir.

Le directeur de l'usine Procter & Gamble d'Amiens figure parmi les victimes du crash de l'A320 d'EgyptAir, a annoncé jeudi la filiale française du géant américain des produits de grande consommation.

"Un moment très difficile pour nous". "Nous confirmons effectivement qu'Ahmed Helal, le directeur du site de production Procter & Gamble à Amiens, était bien dans l'avion d'Egyptair qui a disparu. C'est évidemment un moment très difficile pour nous à Procter & Gamble et pour tout le site de production", a déclaré Procter & Gamble France. "Notre priorité pour le moment est bien sûr d'être auprès de la famille d'Ahmed et aussi de nos collaborateurs qui sont très choqués par la nouvelle. C'était quelqu'un d'exemplaire qui était très apprécié par ses collaborateurs", a ajouté le groupe.

930 employés. L'usine d'Amiens, qui a été créé en 1964, emploie 930 personnes, selon le site internet de Procter France. Il s'agit de "l'une des plus importantes usines dans le monde pour les produits d'entretien du linge (Ariel, Dash 2en1, Gama) et de la maison (Mr. Propre, Febreze). Sa production est destinée pour plus de 85% à l'exportation", détaille le site internet.  Cette usine avait été visitée par Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, le 6 avril.

"Une grande perte pour le territoire d'Amiens". La secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées, Pascale Boistard, ex-députée de la Somme, a également réagi au décès de ce dirigeant né en 1975: "J'apprends avec tristesse et émotion la disparition d'Ahmed Helal (...) un homme de valeur, un manager reconnu et apprécié pour ses qualités humaines. C'est une grande perte pour le territoire d'Amiens", a-t-elle estimé dans un communiqué. La maire d'Amiens, Brigitte Fouré, et le député de la Somme, Alain Gest, ont aussi fait part dans un communiqué de leur "vive émotion".