Ecole Anne Frank taguée à Montreuil : "cet acte ne restera pas impuni", prévient Vallaud-Belkacem

  • A
  • A
Ecole Anne Frank taguée à Montreuil : "cet acte ne restera pas impuni", prévient Vallaud-Belkacem
@ capture Google street
Partagez sur :

La ministre de l’Education a dénoncé sur Twitter "d’abjectes inscriptions antisémites et racistes". 

Najat Vallaud-Belkacem s’est montrée très ferme lundi matin, au lendemain de la découverte de tags racistes et antisémites sur le portail d'une école publique portant le nom d'Anne Frank à Montreuil. "Abjectes inscriptions antisémites et racistes sur les murs de l’école Anne Frank de Montreuil. Cet acte ne restera pas impuni", a écrit la ministre de l’Education sur Twitter et sur Facebook.

Croix gammées. Les inscriptions "Juden verboten", "sales juifs et Roms", accompagnées d'étoiles de David et de croix gammées ont été découvertes vers 16 heures sur le portail d'entrée et la boîte aux lettres de cette école élémentaire par des agents municipaux qui ont prévenu la police. Le commissaire s'est rendu sur place pour constater les faits qui ont eu lieu dans un secteur non surveillé par des caméras.

La mairie va porter plainte. Les tags seront effacés lundi matin "à la première heure", a assuré le maire PCF de Montreuil Patrice Bessac, et la mairie a l'intention de porter plainte pour "montrer sa détermination" à ne pas laisser passer de tels agissements. L'enquête a été confiée au commissariat de Montreuil.