Du fromage et des pommes de terre dans le poisson pané

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La teneur en poisson dans certains produits industriels ne dépasse pas 30%, selon une enquête de l'association CLCV, consultée par Europe 1.

C'est parfois la seule manière de faire manger du poisson aux enfants... ou au moins un peu. Pourtant, d'après une enquête de l'association de défense des consommateurs CLCV, consultée par Europe 1, la proportion de poisson dans les recettes industrielle est parfois très faible. Dans les pires des cas, elle atteint seulement 30%, pour 70% de panure et, donc, très peu de protéines. 

Bien consulter l'étiquette. Même si le mot "filet" est affiché sur l'emballage, certains produits sont en fait fabriqués avec de la chair de poisson pour être sûr qu'on y trouve pas d’arêtes, indique l'enquête CLCV. La chair de poisson est également présente dans la panure, mélangée à de l'eau, des matières grasses et des additifs. Enfin, les produits pour enfants à base de poisson contiennent souvent du fromage et des flocons de pomme de terre, riches en graisse et en sel. Mieux vaut donc bien lire les étiquettes de ces produits.

Accompagner de légumes. L'étude liste trois principaux produits à éviter : les petits panés au fromage fondu de la marque Odyssée, vendus chez Intermarché, les Croq'baby au fromage de la marque Cité marine et les Fish nuggets d'Ocean sea. Concernant les autres, les nutritionnistes recommandent de les accompagner d'une purée de carottes ou d'autres légumes, pour équilibrer le repas.