Drôme : une institutrice scotche ses élèves indisciplinés

  • A
  • A
Drôme : une institutrice scotche ses élèves indisciplinés
Accusée de scotcher des élèves de 5 et 7 ans à leur chaise dans une école de Lapeyrouse-Mornay, l'institutrice a été remplacée dès lundi par l'inspection d'académie.@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Accusée de scotcher des élèves de 5 et 7 ans à leur chaise dans une école de Lapeyrouse-Mornay, l'institutrice a été remplacée dès lundi par l'inspection d'académie.

Les faits se seraient déroulés la semaine dernière. Des parents d'élèves mettent en cause une institutrice de l'école de la Rotonde, à Lapeyrouse-Mornay, dans la Drôme, pour avoir scotché des élèves de 5 et 7 ans à leur chaise. France 3 Rhône-Alpes rapporte que la femme aurait immobilisé les écoliers "sans faire usage de violence physique, ni volonté de faire mal".

Des élèves de CP et CE1. Les élèves sont en classe de CP et CE1, ainsi que de petites et moyenne section. Une psychologue a été mobilisée pour intervenir auprès des enfants. L'institutrice, qui avait pris ses fonctions en septembre dernier, a été remplacée dès lundi par l'inspection d'académie.