Drôme : deux conducteurs verbalisés pour avoir chargé un frigo sur leur voiture

  • A
  • A
Drôme : deux conducteurs verbalisés pour avoir chargé un frigo sur leur voiture
Leur cargaison surchargée présentait un risque pour la sécurité routière.@ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

Deux automobilistes ont été interceptés mercredi sur l'autoroute au niveau de Valence alors qu'ils transportaient chacun un frigo de 90 kg sur la galerie de leur voiture.

Ils circulaient avec des frigos américains sur le toit de leur voiture. Deux conducteurs ont été verbalisés mercredi matin sur l'autoroute A7 pour "chargement mal arrimé" et "surpoids", près de Valence. Les automobilistes ont été interceptés sur la voie rapide par les gendarmes de la Drôme, qui avaient repéré ces deux Citröen C4 et leur chargement anormal, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Surcharge et mauvais arrimage. Les réfrigérateurs de type américain, emballés dans du film alimentaire, étaient posés sur les barres de toit et attachés par de simples sangles. Sauf que les galeries ne peuvent supporter qu'une cinquantaine de kilos au maximum, alors que les frigos devaient peser près de 90 Kg chacun. Leur cargaison surchargée présentait un vrai risque pour la sécurité du fait de son mauvais arrimage : une simple pression de la main faisait glisser les frigos de 30 à 40 centimètres sur les barres.

Un frigo abandonné sur l'aire de repos. Les deux mis en cause, qui voyageaient ensemble, ont finalement dû abandonner leur cargaison sur une aire de repos : un ami a pu venir en récupérer un avec un fourgon, tandis que le deuxième est resté sur place, dans un coin du parking. Les deux hommes ont dû s'acquitter de 90 euros d'amende avant de pouvoir reprendre la route.