Dray veut être entendu par le procureur de Paris

  • A
  • A
Dray veut être entendu par le procureur de Paris
Partagez sur :

Le député socialiste a communiqué vendredi au parquet ses "observations" sur l'enquête pour "abus de confiance" dont il est l'objet.

Julien Dray a remis vendredi soir au parquet de Paris ses "observations" dans l'enquête sur des mouvements de fonds suspects sur ses comptes.Cette procédure n'est pas prévue par les textes. Mais en juillet dernier, le parquet avait autorisé Julien Dray et d'autres personnes, mises en cause dans la même enquête, à le faire et à demander par la même occasion des actes complémentaires.

Dans ses "observations" au parquet, le député PS de l'Essonne demande à être entendu personnellement par le procureur de la République, Jean-Claude Marin, a indiqué samedi son avocat, Me Léon-Lef Forster. Au final, c'est lui qui décidera de renvoyer ou pas le député, soupçonné d'avoir bénéficié de mouvements de fonds provenant de la Fidl (lycéens) et des Parrains de SOS-Racisme, devant un tribunal correctionnel.

Le député socialiste a également souligné des erreurs dans les calculs des policiers, faisant état des résultats d'une expertise comptable réalisée par un cabinet d'audit. L'enquête policière estime à environ 400.000 euros le déficit entre les dépenses et recettes enregistrées sur les comptes du député entre 2005 et 2008. "C'est faux, l'expertise montre au contraire qu'il y a un surplus d'environ 30.000 euros", a indiqué Me Forster, confirmant une information du Figaro.

Les autres personnes mises en cause dans cette enquête doivent à leur tour communiquer leurs observations au parquet la semaine prochaine, selon plusieurs sources.

>> Le Point condamné pour diffamation envers Dray

>> Dray dénonce "des méthodes dignes des barbouzes"