Djihad en Syrie : deux personnes placées en garde à vue à leur retour en France

  • A
  • A
Djihad en Syrie : deux personnes placées en garde à vue à leur retour en France
Les deux personnes ont été placées en garde à vue.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Un homme et une femme ont été placés en garde à vue mercredi à leur arrivée en France, soupçonnés, dans deux dossiers distincts, d'avoir tenté de rejoindre la Syrie.

Un homme et une femme ont été arrêtés mardi à leur arrivée à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, près de Paris, soupçonnés, séparément, d'avoir tenté de rejoindre la zone de combats djihadiste en Syrie, a appris l'AFP mercredi de source judiciaire, confirmant une information de RTL.

Accompagnée d'un nourrisson. À leur descente d'avion, en provenance d'Istanbul en Turquie, cet homme de 25 ans et cette femme de 22 ans ont été placés en garde à vue dans le cadre de deux enquêtes préliminaires distinctes ouvertes pour "association de malfaiteur terroriste", a précisé cette source. Ces deux procédures sont confiées à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). La jeune femme était accompagnée d'un enfant en bas âge. Selon une source proche du dossier, elle avait quitté la France dans le courant de l'été. Le jeune homme était parti, lui, au mois d'octobre.