Disparus du fort de Tamié : l'homme sur les vidéos filmées en 2012 n'est pas Nordahl Lelandais

Les disparitions de Jean-Christophe Morin et Hamed Hamadou ont disparu sans laisser de trace, respectivement en 2011 et 2012.
Les disparitions de Jean-Christophe Morin et Hamed Hamadou ont disparu sans laisser de trace, respectivement en 2011 et 2012. © Capture d'écran Facebook
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Les avocats de deux hommes disparus après un festival de musique électronique avaient repéré un homme ressemblant à l'ex-militaire sur des vidéos de concerts. Selon le "JDD", les vérifications des enquêteurs n'ont rien donné. 

Les vérifications n'ont rien donné. Selon le JDD, les enquêteurs ont établi que l'homme repéré par les avocats des familles des disparus du fort de Tamié sur des vidéos datant de 2012, présentant une ressemblance avec Nordahl Lelandais, n'est pas le suspect du meurtre de la petite Maëlys.

Des vidéos transmises par les avocats. Les vidéos avaient été transmises par Corinne Herrmann et Didier Seban, défendant les proches de Jean-Christophe Morin et Ahmed Hamadou. Respectivement sept et six ans après la disparition des jeunes hommes, volatilisés après avoir assisté au même festival de musique électronique, les familles cherchent à savoir si Nordahl Lelandais, également mis en examen pour le meurtre d'un jeune militaire, a pu les rencontrer.  

Pas de tatouage au cou. Sur plusieurs extraits de films de concerts, les avocats avaient repéré un homme portant une chevalière et les cheveux ras, dont les traits évoquaient celui de l'ancien militaire, résidant dans la région du fort de Tamié. Mais la cellule Ariane, qui traque les affaires avec lesquelles Nordahl Lelandais pourrait avoir un lien, a établi que l'homme en question avait un tatouage au cou, alors que le suspect n'en avait pas. 

Cette avancée ne permet cependant pas d'exclure définitivement la présence de Nordhal Lelandais à ce festival, toujours selon le Journal du Dimanche