Disparition inquiétante en Haute-Saône : le jeune Suisse retrouvé vivant

Image d'illustration.
Image d'illustration. © FRED TANNEAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Le jeune homme fragile psychologiquement était descendu d'un train à Mulhouse dimancge sans que ses parents soient informés.

Un jeune Suisse de 24 ans, qui avait disparu dimanche en gare de Vesoul alors qu'il devait rejoindre un centre psychiatrique helvète, a été retrouvé vivant à Mulhouse (Haut-Rhin), a indiqué jeudi le parquet de Vesoul.

Un jeune homme fragile psychologiquement. Sa famille avait passé le week-end à Arbecey, en Haute-Saône, avant de le déposer dimanche à la gare de Vesoul pour qu'il prenne le train de 12H39 à destination de Zurich, pour rejoindre le centre psychiatrique où il est suivi. Victime d'un problème médical dans le train, le jeune homme, fragile psychologiquement, est descendu à Mulhouse sans que ses parents soient informés, a précisé le parquet.

Les autorités ont finalement retrouvé sa trace jeudi à Mulhouse et il a été accueilli à l'hôpital psychiatrique de Rouffach, dans le Haut-Rhin, a-t-il ajouté. Le parquet de Vesoul avait ouvert une enquête pour "disparition inquiétante" et diffusé un appel à témoins.