Disparition inquiétante à Lens : la famille offre une récompense à qui pourra les aider

  • Copié
, modifié à
Théo Hallez, un adolescent de 14 ans, a disparu il y a une semaine. Les enquêteurs poursuivent leurs recherches et procédent à de "nombreuses vérifications". 

Depuis une semaine, Théo Hallez, qui habite Lens, n'a pas donné signe de vie. En plus des affiches placardées dans la ville et de l'enquête menée par la police judiciaire de Lille, la famille de l'adolescent de 14 ans a promis une récompense, comme le relate France 3. "J'ai contacté immédiatement les hôpitaux de Lens, Liévin, j'ai été questionné tous les voisins, sans nouvelles de Théo. Donc, on est partis au commissariat de Lens pour signaler sa disparition, qui pour moi n'était pas naturelle, car Théo c'est un enfant qui bouge mais qui ne reste jamais sans donner de nouvelles", raconte la mère de Théo qui précise : "pour moi, ce n'est pas une fugue".

"Motifs légitimes d'inquiétude". L'adolescent rentrait du Purple, une boîte de nuit lensoise, en compagnie d'un ami. Selon sa mère, il lui aurait déclaré qu'il raccompagnait cet ami chez lui, non loin de là. Depuis, Théo n'a plus donné de nouvelles. Depuis sa disparition, son portable est coupé. Le parquet de Béthune précise qu'il y a des "motifs légitimes d'inquiétude". Les enquêteurs poursuivaient leurs recherches et procédaient à de "nombreuses vérifications". 

Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sont priées de prendre contact avec l'hôtel de Police de Lens (03.21.13.51.31 ou 03.21.13.52.47, ou au 03.21.13.50.83 en dehors des heures ouvrables).