Disparition d'un avion de tourisme dans les Alpes

avion montagne 1280
Image d'illustration. © TIMOTHY A. CLARY / AFP
  • Copié
avec AFP
Le plan de sauvetage aéro-terrestre a été déclenché pour retrouver ce biplace disparu vendredi soir entre la Savoie et la Haute-Savoie.

Un avion de tourisme biplace a disparu vendredi soir entre la Savoie et la Haute-Savoie, provoquant le déclenchement du plan Sater (sauvetage aéro-terrestre), a indiqué la préfecture de Haute-Savoie. Le lieu précis de l'accident n'a pu être déterminé.

La signal a disparu. "La dernière localisation de l'appareil le situe dans le sud du département de la Haute-Savoie mais le signal de la balise de l'avion ne peut plus être capté et il n'y a pas de repérages géographiques plus précis", a indiqué la préfecture, confirmant des informations du quotidien Le Dauphiné Libéré.

Une zone particulièrement accidentée. Le repérage aérien reprendra à l'aube samedi afin de localiser le biplace, une nécessité avant d'engager des secours terrestres. L'appareil aurait disparu dans un secteur situé à l'est de la station de La Sambuy, entre Faverges et Albertville. Une zone particulièrement accidentée, où les recherches risquent de s'avérer délicates.