Dimanche, on peut se baigner à la Villette, une première depuis 50 ans !

  • A
  • A
Dimanche, on peut se baigner à la Villette, une première depuis 50 ans !
@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Cette journée exceptionnelle est un avant-goût de l'été 2017, au cours duquel un espace de baignade pérenne sera aménagé à la Villette par la mairie de Paris. 

MISE A JOUR : Samedi soir, les organisateurs de l'événement ont finalement annoncé sur leur page Facebook que la Préfecture de Paris refusait la baignade publique.

A vos bikinis ! Dimanche, la Fédération Française de Natation (FFN) et le Laboratoire des baignades urbaines expérimentales vous proposent de venir vous baigner au bassin de la Villette... gratuitement et en toute légalité, détaille ànousparis.fr

Une piscine géante en plein air. Le 28 août, de 10h à 18h, le bassin de la Villette sera accessible aux Parisiens désirant se rafraîchir et barboter. Un avant-goût de l'été 2017, puisque dans un an le bassin sera ouvert à la baignade tout l'été. Pour l'occasion, la Fédération Française de Natation a convié plusieurs athlètes fraîchement rentrés de Rio à participer à l’événement : Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier.

Des courses en eau libre organisées. Trois épreuves de course seront proposées et ouvertes à tous : 3km à 10h30; 5km à 12h30 (vous pourrez y défier les nageurs de l'équipe olympique); 1250m à 12h35. Pour y participer, vous pouvez vous inscrire ici. Cet événement, précise le site de la FFN, "fait la liaison entre les Jeux Olympiques de Rio et la candidature parisienne à l’organisation de ceux de 2024", qui projette d'organiser plusieurs épreuves (triathlon et 10km de nage en eau libre) dans la Seine si Paris est retenu.