Dimanche, grisaille au nord, soleil dans le reste du pays

  • A
  • A
Dimanche, grisaille au nord, soleil dans le reste du pays
Partagez sur :

Découvrez la météo de ce dimanche avec Europe1.fr

La grisaille s'installera dimanche le long des frontières du nord tandis que le beau temps dominera dans le reste du pays avec du vent en Méditerranée, selon Météo-France.

Maussade au nord-est. Le ciel sera chargé en journée de la Picardie aux frontières du nord-est avec localement quelques pluies faibles. Le temps sera plus variable de la Franche-Comté jusqu'au nord de l'Auvergne avec alternance de nuages et d'éclaircies. Sur le reste du pays, le soleil s'imposera. Les grisailles matinales présentes dans le sud-ouest et dans l'intérieur de la Bretagne évolueront rapidement et laisseront place à un ciel majoritairement bleu.

carte-meteo-interieur

Les températures. En matinée, les températures resteront fraîches, comprises entre 8 et 11 degrés en général, localement 4 à 6 degrés en Auvergne,12 à 13 degrés le long des côtes de la façade ouest, 15 à 17 degrés autour de la Méditerranée et 20 degrés sur la côte nord-ouest de la Corse. Les maximales s'échelonneront de 16 à 20 degrés au nord de la Loire ainsi qu'en Auvergne, 21 à 24 degrés en se dirigeant vers le sud, 25 à 28 degrés sur les côtes méditerranéennes, Corse comprise.