Dijon : des banques prennent des mesures contre les sans-abri

  • A
  • A
Dijon : des banques prennent des mesures contre les sans-abri
La fédération des banques en Côte-d'Or a écrit à la préfecture et à la mairie de Dijon pour résoudre le problème.@ AFP
Partagez sur :

Gênées par la présence de sans-abris dans les halls d'entrée de leur établissement, plusieurs agences bancaires de Dijon ont décidé de réduire les horaires d'ouverture de leur libre-service bancaire.

Dans le centre-ville de Dijon, plusieurs banques ont décidé de lutter contre les sans-abris, accusés de squatter les sas d'entrée à la nuit tombée. Certaines agences ont ainsi décidé de réduire les horaires d'ouverture de leur libre-service bancaire, rapporte France Bleu.

"La clientèle hésite à entrer". "En raison de nombreuses dégradations, cet espace est ouvert uniquement du lundi au vendredi de 8h à 18h" a notamment placardé sur sa façade une agence BNP-Paribas de la ville. "C'est la présence de sans-domicile fixe qui s'installent en fin de journée, voire dans la journée, des chiens qui font leurs défections sur place. Il y a aussi la clientèle qui hésite à entrer et le personnel, qui au moment de la sortie, témoigne également des craintes qu'il peuvent avoir par rapport à cette présence", détaille Jean-Pierre Deramecourt, président de la fédération des banques en Côte-d'Or, au micro de France Bleu.

La fédération des banques en Côte-d'Or a donc pris la plume pour écrire à la préfecture et à la mairie de Dijon. Dans sa lettre, elle se dit prête à aider les associations qui œuvrent en faveur des SDF.