Dieudonné/Ahmadinejad: l'improbable rencontre

  • A
  • A
Dieudonné/Ahmadinejad: l'improbable rencontre
Partagez sur :

Dieudonné affirme avoir été reçu par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d'une visite en Iran.

L'invraisemblable rencontre aurait eu lieu en Iran. C'est lors d'un séjour en République Islamique que Dieudonné, condamné pour antisémitisme en France, affirme avoir rencontré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

"L'entretien a duré une heure. Détendu et amical, celui-ci a permis d'aborder de nombreux sujets, entre autres, le sionisme", a précisé dans un communiqué le "Parti antisioniste", la parti de l'humouriste et activiste politique.

C'est accompagné du président de son parti, Yahia Gousmi, que Dieudonné se serait ensuite rendu à l'ambassade de France à Téhéran dans l'intention d'y rencontrer Clotilde Reiss, la jeune universitaire française poursuivi pour espionnage par la justice iranienne. Alors, relate le communiqué, "il leur a été notifié une fin de non-recevoir par M. Renaud Salins, premier conseiller auprès de l'ambassadeur de France à Téhéran. Ce refus de M. l'ambassadeur émanait des plus hautes autorités françaises", précise la formation de Dieudonné.

Après de nombreux autres procès, où il a été le plus souvent relaxé, l'humoriste a été condamné le 27 octobre à Paris à 10.000 euros d'amende pour des propos antisémites tenus en 2008. Lors d'un spectacle, Dieudonné avait fait remettre à l'historien révisionniste Robert Faurisson le "prix de l'insolence et de l'infréquentabilité" par un individu déguisé en déporté juif.