2 Américains et un Russe tués dans l'attentat de Nice

  • A
  • A
2 Américains et un Russe tués dans l'attentat de Nice
Des secouristes jeudi soir à Nice après l'attentat.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le département d'Etat a confirmé vendredi les disparitions de deux citoyens américains dans l'attentat de Nice jeudi soir.

Selon le Département d'Etat américain, deux citoyens américains sont morts dans l'attentat qui a visé Nice jeudi soir. En tout, au moins 84 personnes ont été tuées dans cette attaque et plusieurs dizaines de personnes sont blessés légers ou en état de choc.

Vérification pour les autres Américains. "Actuellement, nous pouvons confirmer que deux citoyens américains ont été tués lors de l'attaque à Nice le 14 juillet", a déclaré John Kirby, porte-parole du Département dans un communiqué, tout en précisant que l'ambassade des États-Unis à Paris "fait tous les efforts possibles pour se renseigner sur la santé des citoyens américains à Nice".

Selon le quotidien texan American-Statesman, les deux victimes américaines sont Sean Copeland, 51 ans, et son fils Brodie, 11 ans, qui passaient des vacances en famille à Nice après avoir visité Pampelune et Barcelone en Espagne.

D'autres étrangers tués. Une Russe fait également partie des victimes étrangères de l'attentat de Nice, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères sur le réseau social Facebook. Selon Reuters, il s'agirait d'une étudiante. Une Arménienne a également été tuée lors de l'attaque, a déclaré dans un communiqué le ministère arménien des Affaires étrangères tandis que leur homologue ukrainien a fait part de la mort d'un de ses citoyens.

Des Belges parmi les victimes ? Par ailleurs, la Belgique a annoncé être toujours sans nouvelles d'une vingtaine de ses ressortissants