Des steaks hachés bio contaminés retirés de la vente

  • A
  • A
Des steaks hachés bio contaminés retirés de la vente
Certains lots des marques Le paysan Bio et La Vie Claire contaminés par la bactérie E.coli ont été rappelés.@ AFP
4 partages

Des traces de la bactérie E.coli ont été décelées dans les produits de deux marques, qui ont retiré certains lots de la vente.

Attention si vous avez dans votre réfrigérateur des steaks bio des marques Le Paysan Bio ou Vie Claire : certains lots, contaminés par la bactérie E.coli, ont été retirés de la vente, selon Le comptoir des viandes bio, qui fabrique ces produits.

"Il est recommandé de détruire ces produits". Le transformateur détaille : "La société procède à un retrait de la vente et à un rappel de : steak hâché boeuf bio 125G 5%MG et 15%MG de la marque Le Paysan Bio et La Vie Claire". Il s'agirait de produits commercialisés entre le 31 août 2016 et le 9 septembre 2016 sous forme de sachets sous vide et de barquettes sous atmosphère modifiée. "Il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer, de les détruire et de se les faire rembourser", ajoute le communiqué de la société.

Les lots concernés par le rappel portent les numéros P35BO00008, P35BO00009, P35BO00010 et P35BO00011. La date limite de consommation est au 6 septembre pour les barquettes et 9 septembre pour les sachets sous vide.

Risques. Les infections alimentaires causées par la bactérie E.coli peuvent entraîner des vomissements, des douleurs au niveau du ventre, de la fièvre, ainsi que des diarrhées sanglantes. Dans 5 à 8% des cas, des complications rénales peuvent aussi survenir.