Des policiers visés par des cocktails Molotov à Clermont-Ferrand

  • A
  • A
Des policiers visés par des cocktails Molotov à Clermont-Ferrand
Les policiers ont essuyé des tirs de cocktails Molotov alors qu'ils intervenaient sur des feux de poubelles.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Une patrouille de police a essuyé des jets de cocktails Molotov samedi soir à Clermont-Ferrand. Il n'y a pas de blessé.

Des policiers ont été pris à partie samedi soir à Clermont-Ferrand par une vingtaine d'individus qui jetaient des cocktails Molotov.

Des feux de poubelles pour attirer les policiers. Les faits se sont déroulés vers 22h30 dans le quartier sensible des Vergnes, dans le nord de la ville, quand une patrouille pédestre de fonctionnaires s'était rendue sur place pour des feux de poubelles, "visant à attirer manifestement les forces de l'ordre". Les agents ont alors été visés par trois jets de cocktails Molotov, a précisé la police, confirmant une information du journal La Montagne. Il n'y a pas eu de blessé.

Vendredi soir, une patrouille avait déjà essuyé des jets de projectiles, à la même heure et dans le même secteur. Deux suspects ont été interpellés, dont un jeune homme placé en garde à vue pour les faits de vendredi. Classé zone urbaine sensible, le quartier des Vergnes n'était jusqu'alors pas habitué à ce type de faits en série.