Des ossements humains retrouvés à Grenoble par des étudiants

La police a trouvé ont tenté de trouvé des indices dans le lieu où a été découvert le corps. Photo d'illustration.
La police a trouvé ont tenté de trouvé des indices dans le lieu où a été découvert le corps. Photo d'illustration. © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les ossements, un crâne, un bassin et quelques vertèbres, appartiendraient "vraisemblablement à une femme ou un adolescent". Une enquête a été ouverte.

Des ossements, appartenant "vraisemblablement à une femme ou un adolescent", ont été retrouvés mercredi soir par des promeneurs dans une galerie des anciennes fortifications Vauban dominant Grenoble, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

Les ossements se trouvaient dans une salle souterraine. Ce sont deux étudiants en médecine, qui se promenaient sur la colline de la Bastille, qui ont fait la macabre découverte et prévenu la police, a-t-on ajouté de même source, confirmant des informations des médias locaux. "Un crâne, un bassin et quelques vertèbres" ont été retrouvés dans une salle, d'environ 40 mètre de profondeur, au sol en terre battue, avec des alvéoles et désaffectée. Ces restes humains ont été confiés à la médecine légale et une enquête pour "recherche des causes de la mort" sur ces ossements non identifiés a été ouverte par le parquet et confié à la Sûreté départementale.

La salle où ont été trouvés les ossements était sans doute une poudrière, du temps où le fort de la Bastille était actif. Il a ensuite servi à entreposer des déchets radioactifs non dangereux avant d'être nettoyé, il y a quelques années. Depuis, il est resté en l'état, selon la même source. Des policiers passaient la centaine de mètres carrés au crible jeudi pour tenter de trouver des indices.