Des idées de destinations pas chères et de dernière minute pour le Nouvel An

  • A
  • A
Des idées de destinations pas chères et de dernière minute pour le Nouvel An
@ FRED DUFOUR / AFP
Partagez sur :

La directrice du site de location HomeToGo.fr, Rachel Tabellion, donne ses conseils sur Europe 1 à ceux qui prévoient leur réveillon de la St-Sylvestre à la dernière minute.

INTERVIEW

Vous ne savez pas encore quoi faire pour le nouvel an et vous rêvez de quelque chose d'original et d'abordable ? Ce n'est pas trop tard. A un peu moins de deux semaines du réveillon de la Saint-Sylvestre la directrice du site de location HomeToGo.fr, Rachel Tabellion, donne ses conseils sur Europe 1. 

Partir facilement quatre jours. Selon Rachel Tabellion, il serait toujours possible de réserver, surtout dans les locations. "C'est possible, surtout dans les locations de vacances. On a peut-être un peu de moins de choix, mais en tout cas les prix ne s'envolent pas comme à l’hôtel", explique-t-elle, indiquant que c'est particulièrement le cas pour des "destinations originales et pas loin de la France", si on n'a pas beaucoup de temps pour partir. Hasard du calendrier, cette année, en posant juste une seule journée de congé, le 31 décembre, on peut en effet partir facilement pour quatre jours.

Islande, Laponie, Ecosse... Parmi les tendances, celle du Grand Nord en Islande et Laponie. "On en a vraiment plein les mirettes : nature sauvage, grands espaces, chiens de traîneaux, pêche sur la banquise", indique Rachel Tabellion. Egalement des feux d'artifices, à défaut de ceux de Paris qui sont annulés cette année en raison de la menace terroriste. La location de vacances pour deux à six personnes coûte entre 400 et 500 euros pour trois jours. Il faut cependant aussi ajouter en plus le prix du billet d'avion. Pour réduire les prix, Rachel Tabellion conseille de choisir son billet à "des horaires décalés" : "Très tôt le matin, très tard le soir et éviter comme ça les périodes de grande affluence".

Autre possibilité l'Ecosse. "On pense souvent pluie, mais en fait la fin de l'année c'est vraiment le moment parfait pour cette destination, puisqu'on a les célébrations de fin d'année qui commencent dès le 30 décembre jusqu'au 2 janvier", explique-t-elle. "On a des processions aux flambeaux dans les rues pendant les quatre jours, des concerts et vraiment des centaines de personnes qui se retrouvent dans les rues d’Edimbourg". Comme on est dans une capitale, le budget est un peu plus élevé, autour de 700 euros pour une location pendant trois jours. Mais le prix est facilement amorti si on part entre amis.

Enfin, le Portugal et l'île de Madère. Cette dernière est "un mélange parfait entre roche volcanique et végétation luxuriante", adapté aux amoureux, souligne Rachel Tabellion. L'idéal est de passer le réveillon sur un bateau au large pour admirer les feux d'artifices tirés au dessus de l'île. Une location de bateau qui ne coûte pas cher du tout : 165 euros pour trois jours. Autres destinations abordables, Prague et Vilnius, les capitales de la République Tchèque et de la Lituanie, où le budget est autour de 200 euros.