Des étudiants boursiers récupèrent l'appartement de Frigide Barjot

  • A
  • A
Des étudiants boursiers récupèrent l'appartement de Frigide Barjot
AFP
Partagez sur :

L'ancien triplex de Frigide Barjot a été transformé en colocation étudiante.

Colocation étudiante dans un duplex de 173 m² meublé, refait à neuf, avec une grande terrasse, située à deux pas de la Tour Eiffel. Loyer compris entre 450 et 550 euros. Signe particulier : l'appartement a été occupé par l'ex-égérie de la Manif pour tous Frigide Barjot, expulsée par la Mairie de Paris. Cinq étudiants boursiers viennent de poser leurs valises dans cet appartement situé dans le 15e arrondissement de Paris.

L’ex-chef de file de La Manif pour tous et sa famille avaient quitté en octobre 2014 ce logement social de la mairie de Paris, après une décision de justice. Le tribunal d’instance du 15e arrondissement avait ordonné l’expulsion estimant qu’elle et son mari, Basile de Koch, domiciliaient illégalement une activité commerciale dans les locaux loués, celle de la société Jalons.

L’annonce postée mi-juillet sur la centrale de logement étudiant Lokaviz a fait fureur : plus de 80 candidats ont postulé en une semaine ! "Quand on a vu cette opportunité avec mes parents, on a foncé. Encore plus en sachant que c’était l’ancien appartement de Frigide Barjot", confie, ironique, Adam, un des nouveaux colocs à 20 Minutes.