Des étudiants avignonnais ont passé leur examen dans un McDo

  • A
  • A
Des étudiants avignonnais ont passé leur examen dans un McDo
Partagez sur :

Les bancs du McDonald’s au lieu de ceux de la fac. Une vingtaine d’étudiants de l’IUT d’Avignon ont passé des épreuves pour leur DUT dans un restaurant de la chaîne de fast-food, vendredi dernier.

Une copie, une calculatrice et un Coca. Une vingtaine d’étudiants du DUT Statistiques et informatique de l'IUT d'Avignon ont planché vendredi sur les épreuves finales pour l'obtention de leur diplôme dans ... un McDonald's.

Le président de l'université avait décidé de fermer la fac pour deux jours après des incidents liés au mouvement de contestation de la réforme Pécresse. Seulement, l’examen ne pouvait être repoussé. Il s’agissait du dernier jour de ces jeunes à l’IUT avant de partir en stage.

"On a réfléchi ensemble afin de trouver une salle d'examen improvisée ! Et l'idée du McDo, avec l'accord de la directrice, nous est venue !", a expliqué au quotidien La Provence, le directeur du département Statistiques et informatique, Pierre-Michel Bousquet.

"C'est carrément plus décontracté qu'un examen classique", s’est amusé un étudiant entre le rendu de sa copie et la commande d’un hamburger : "Ah ben oui, après l'effort, le réconfort !