Des étoiles jaunes et un brassard nazi en vente sur Leboncoin, une association va déposer plainte

L'association de lutte contre l'antisémitisme a été prévenue par des internautes. (Illustration)
L'association de lutte contre l'antisémitisme a été prévenue par des internautes. (Illustration) © LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
Après la découverte d’étoiles jaunes et d’un brassard nazi mis en vente sur le site Leboncoin.fr, une association de lutte contre l'antisémitisme a annoncé dimanche son intention de porter plainte.

Une "étoile juif (sic) pour enfants", une autre "créée par le régime de Vichy" ou encore un brassard nazi. Suite à ces annonces découvertes sur le site Leboncoin.fr, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a indiqué dimanche qu’il allait porter plainte, rapportent France Info et Le Parisien dimanche.

L'association alertée par des internautes. L'association de lutte contre l'antisémitisme a été prévenue par des internautes, a précisé son président Sammy Gholzan, interrogé par France Info. Ce dernier a annoncé son intention de "signaler ça au ministre de l'Intérieur et au préfet directeur de la DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT) de manière à ce que l'on essaye d'obtenir la disparition de ces produits qui sont proposés à la vente" et qui étaient toujours visibles sur le site dimanche après-midi. "Nous allons aussi déposer plainte car il s'agit d'un délit prévu et réprimé par nos lois" a-t-il déclaré à nos confrères.