Des éthylotests distribués pour la fête de la musique

  • A
  • A
Des éthylotests distribués pour la fête de la musique
Partagez sur :

A l’occasion de la fête de la Musique, l’association Victimes & Citoyens organise des distributions gratuites d’éthylotests.

Pour prévenir les dangers des fins de soirées fortement alcoolisées, des milliers d’éthylotests vont être offerts à l’occasion de la fête de la Musique.

L’association Victimes & Citoyens, une association de victimes et de parents de victimes de la route, à l’origine de l’initiative, les distribuera gratuitement dans 3 villes en France :

- à Fontainebleau, rue Grande à partir de 18h,
- à Cherbourg, dans les rues piétonnes du centre ville à partir de 19h,
- à Saint Etienne, place Jean Jaurès à partir de 19h.

Victimes & Citoyens compte bien, à cette occasion, rappeler aux jeunes la nécessité de désigner un conducteur sobre avant de sortir. Soutenue par le Ministère de la Justice et la Délégation Interministérielle à la Sécurité routière, l’association mène des actions de prévention sur les routes, dans les établissements scolaires ou dans des entreprises. Elle offre également un service d'assistance et de conseils gratuit aux victimes d'accidents.

L’alcool au volant est devenu la première cause des accidents de la route. En 2007, il a été responsable de 1.031 morts et de 4.790 blessés. L’éthylotest est actuellement le seul moyen de contrôler le taux d‘alcoolémie avant de prendre le volant.