Des escrocs à la carte bleue arrêtés

  • A
  • A
Des escrocs à la carte bleue arrêtés
Partagez sur :

Deux hommes originaires d’Europe de l’Est qui pirataient des distributeurs de billets ont été arrêtés en Isère. Ils ont escroqué 400 victimes pour un préjudice total de près de 100.000 euros.

Un duo d’escrocs qui piratait des distributeurs de billets dans la région Rhône-Alpes vient d’être arrêté. Les gendarmes ont identifié 400 victimes dont le préjudice total atteint près de 100.000 euros.

Les malfaiteurs piégeaient des distributeurs de La Poste. Ils récupéraient les informations des pistes magnétiques des cartes bleues en introduisant un copieur de données dans les machines. Pour connaître les codes secrets, ils installaient une caméra qui filmait les usagers en train de les composer. Ils pouvaient ensuite créer de nouvelles cartes à partir des ces informations et retirer de l’argent.

Les gendarmes et la brigade de recherches de Meylan, en Isère, traquaient les deux hommes originaires d’Europe de l’Est depuis plusieurs mois. Le duo a été placé en détention provisoire et mis en examen pour escroquerie en bande organisée et faux et usage de faux de documents administratifs.