Des erreurs dans les notes du bac de français

  • A
  • A
Des erreurs dans les notes du bac de français
Partagez sur :

De "nouveaux relevés de notes" vont être réédités pour rectifier le tir, selon le directeur de la Maison des examens d'Ile-de-France.

Des très bons élèves qui récoltent un 4 ou un 5, et vice-versa : une "erreur matérielle" de saisie des notes s'est produite pour les copies du bac de français de 800 élèves de première d'Ile-de-France, a expliqué jeudi soir le directeur de la Maison des examens d'Ile-de-France, Stéphane Kesler, confirmant une information du Figaro.

"Les résultats sont tombés vendredi, la première plainte nous est arrivée lundi, le gros des autres mercredi", a raconté le directeur de ce service chargé de gérer l'ensemble des examens et concours sur la région, du CAP au BTS, bac compris.

"Cela va être rectifié", assure Stéphane Kesler. "Les équipes sont sur le ponts, [vendredi] toutes les notes seront ressaisies, on va rééditer de nouveaux relevés de notes et on les enverra aux intéressés.", a assuré Stéphane Kesler.

Après avoir, dans premier temps, "mené une procédure de contrôle", pour savoir si c'était un jury ou un correcteur qui auraient été trop sévères, ces services ont finalement montré jeudi soir que "les notes rentrées par une personne - pas une machine- ont été attribuées aux mauvais candidats, sans doute en raison d'un décalage dans la saisie."

> La maison des examens a publié vendredi en milieu d'après-midi la liste des lycées, exclusivement parisiens, concernés par cette erreur.