Des CRS suspendus pour détournement de whisky

  • A
  • A
Des CRS suspendus pour détournement de whisky
Partagez sur :

Ils sont soupçonnés de s’être servi en bouteilles de whisky provenant de la cargaison d'un camion renversé, près de Lyon.

Une quinzaine de CRS des régions de Saint-Etienne et Lyon ont été interpellés mercredi. Ils sont poursuivis pour avoir détourné des bouteilles de whisky.

En décembre dernier, un camion espagnol se renverse sur l’autoroute A 46 au nord de Lyon. A l’intérieur du poids-lourd, plusieurs centaines de bouteilles de whisky. Des CRS de la compagnie autoroutière décident alors de se servir. Puis de revendre à bas prix à d’autres collègues et en petites quantités plusieurs bouteilles.

C’est le patron de la compagnie autoroutière, qui, alerté par des rumeurs, a mis fin au trafic. Une quinzaine de CRS des régions de Saint-Etienne et Lyon ont été interpellés mercredi.

"Le préjudice peut être évalué entre 100 et 400 bouteilles", estime le vice-procureur de Lyon. Ecoutez-le au micro Europe 1 de Jean-Luc Boujon :



L'inspection générale de la police nationale a été saisie. Huit fonctionnaires de police, parmi lesquels plusieurs gradés, ont été placés en garde à vue, jeudi.