Des coques de smartphone à paillettes rappelées pour des risques de brûlures

  • A
  • A
Des coques de smartphone à paillettes rappelées pour des risques de brûlures
En cause : le liquide contenu dans la coque et dans lequel flottent les paillettes. @ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

MixBin Electronics, qui vend des coques pour iPhone, a récemment rappelé plusieurs de ses modèles à cause de risques de brûlures.

Si vous vouliez que votre smartphone brille de mille feux avec des paillettes, évitez cette marque. La société MixBin Electronics, qui commercialise des coques à paillettes pour iPhone, a récemment rappelé plusieurs de ses produits en raison de risques de brûlures, rapporte Le Parisien.

Le liquide de la coque, responsable. Selon le quotidien, au mois 24 cas d'irritations, dont 19 aux États-Unis, ont été recensés avec ces coques au cours des derniers mois. Selon la Consumer Product Safety Commission, des cas de brûlures chimiques auraient également été relevées. En cause : le liquide contenu dans la coque et dans lequel flottent les paillettes. 



Vendues entre octobre 2015 et juin 2017. Les coques concernées sont destinées aux iPhone 6, 6S et 7. Elles ont été fabriquées en Chine et vendues entre octobre 2015 et juin 2017. Selon Le Parisien, les coques pailletées ont été commercialisées dans des enseignes américaines, sur le site Amazon ou encore par la marque de lingerie Victoria's Secret.