Des centaines de milliers de personnes ont fêté la nouvelle année sur les Champs-Elysées

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Un spectacle de sons et lumières et un feu d'artifice sur l'Arc de triomphe a ravi les centaines de milliers de Parisiens et touristes venus fêter le Nouvel An.

REPORTAGE

Le dispositif de sécurité était très important mais tout s'est passé dans la joie. 2017 a commencé par un magnifique bain de foule pour chacun des fêtards venus célébrer le passage à la nouvelle année sur la plus belle avenue du monde. Il était presque impossible de faire un pas tellement la foule était dense juste avant minuit.

"De la joie" et "plus de câlins". C'est sympa, c'est la première fois que je viens sur les Champs-Elysées. J'ai attendu 50 ans pour le faire. On oublie tout, on ne pense pas à ce qui s'est passé au cours de l'année. Tout le monde est réuni dans la bonne humeur. Ça me réchauffe de voir tout le monde", raconte un des fêtards. 

Dans la foule, on en oublie vite le froid pour dire au revoir à 2016 avec un feu d'artifice et 2017 en ligne de mire : "Ça va être une très bonne année. Des sourires, de la joie, du bonheur, de la réussite, de la chance, la santé, la paix, plus de sexe et plus de câlins", prophétisent les passants.

Chars et fanfares ce 1er janvier. Mais la soirée n'était qu'un début. Ce 1er janvier, dès 14h, un défilé de chars colorés est au programme, avec en fond sonore les accents cuivrés d'une quinzaine de fanfares.