Des bijoutiers à nouveau braqués à Lyon

  • A
  • A
Des bijoutiers à nouveau braqués à Lyon
Partagez sur :

Des hommes se sont introduits vendredi matin dans une fabrique de bijoux, répétant un scénario déjà utilisé il y a neuf jours.

Sans effraction, sans déclencher l’alarme de sécurité, quatre malfaiteurs se sont introduits vendredi matin vers 9 heures au deuxième étage d’un immeuble du centre-ville de Lyon où est installé un atelier d’affinage de métaux précieux. Pour réussir leur coup, ils ont en fait séquestré un employé de cette fabrique de bijoux toute la nuit précédente avec sa femme et se sont tout simplement fait ouvrir les portes du local.

Les malfaiteurs sont repartis avec 10 kilos d'or et quelques bijoux pour un montant total de 250.000 euros. Ils se sont enfuis à bord de la Ford Fiesta de l’employé séquestré qui les avait conduits à l’aller. Ce véhicule a été retrouvé quelques heures plus tard.

Les deux personnes prises en otage à leur domicile à Vaulx-en-Velin n’ont pas été violentées. Ils décrivent même des braqueurs plutôt courtois.

Ce scénario ressemble beaucoup à celui d’un autre braquage, il y a neuf jours, toujours dans la région lyonnaise. Cinq malfaiteurs avaient alors séquestré une famille de bijoutiers à leur domicile de Caluire, pour les obliger à les conduire à leur fabrique, où 150.000 euros de bijoux avaient été volés. Deux jours plus tard, deux hommes avaient été interpellés et mis en examen.

A l’occasion d’une perquisition chez un complice en fuite, les enquêteurs avaient même découvert la majeure partie du butin d'un troisième braquage, commis lui le 26 novembre dans la boutique Cartiersituée en centre-ville de Lyon.

> Si vous avez une information, vous pouvez contacter le téléphone rouge d’Europe 1 au 01.47.23.5.6.7.8