Déraillement du RER B : la circulation quasi normale une semaine après

rer b 1280
Depuis mardi matin, le trafic a repris normalement entre Gif-sur-Yvette au sud et l'aéroport Charles de Gaulle-Mitry-Claye au nord. Image d'illustration. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
, modifié à
Mardi, le trafic a repris pratiquement normalement dans la partie sud du RER B, une semaine après le déraillement d'une rame. 

Une semaine après le déraillement d'un RER B dû aux intempéries en Île-de-France, le trafic a repris normalement jusqu'à la gare de Gif-sur-Yvette - soit deux stations avant le terminus de Saint-Rémy-lès-Chevreuses, a annoncé la RATP. 

Une mobilisation "tout le week-end". Depuis mardi matin, le trafic a donc repris normalement entre Gif-sur-Yvette et l'aéroport Charles de Gaulle-Mitry-Claye. "Nos équipes se sont mobilisées tout le week-end et ont réalisé d’importants travaux pour permettre dans un premier temps, une reprise des circulations dans la partie sud de la ligne ne nécessitant plus de changer de train à Orsay", a expliqué lundi la RATP sur le blog du RER B. 

De nouvelles "installations" à la gare de Gif-sur-Yvette. Pour permettre cette reprise rapide, "des installations ferroviaires ont été réalisées afin d’utiliser la gare de Gif-sur-Yvette comme un terminus permettant de retourner les trains". Le service de navettes entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette a, lui, été maintenu. 

Sept blessés. Mardi dernier, vers 5 heures du matin, un talus s'était affaissé sur une voie du RER B en raison des fortes pluies qui touchaient alors l'Île-de-France. Une rame s'était alors partiellement couchée sur le côté. Sept passagers avaient été blessés, dont trois avaient été transportés à l'hôpital.