Circulation : Bison Futé voit rouge pour samedi

  • A
  • A
Circulation : Bison Futé voit rouge pour samedi
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Comme celle de vendredi, la journée de samedi es classée rouge sur les routes en Île-de-France, prévoit Bison Futé.

Bouchons en vue pour les vacanciers. Après la journée de vendredi, c'est celle de samedi qui est classée rouge sur les routes d'Ile-de-France et de Rhône-Alpes-Auvergne, en raison des premiers grands départs en vacances, selon les prévisions de Bison Futé.

Orange au niveau national dans le sens des départs. Au niveau national, samedi sont classés orange dans le sens des départs. Bison Futé recommande d'éviter de quitter les grandes métropoles samedi entre 9 heures et 14 heures.

bison640

Les Belges et les Hollandais aussi sont en vacances. "La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays. D'autant plus que les vacances ont déjà commencé pour les Belges et qu'elles débutent pour les Néerlandais des provinces du nord", résume l'organisme de prévision routière.

Les zones à éviter. Dans le détail, Bison Futé pointe particulièrement les risques de bouchons sur l'A10, A13, A6, A7, A61 samedi entre 10 heures et 15 heures et sur l'A63, A8 et A9 entre 10 heures et 13 heures. Il recommande également d'éviter dimanche l'autoroute A13 au départ de la capitale entre 1 heure et 13 heures.

Un dimanche plus calme. Dimanche est classé orange en Île-de-France et vert sur l'ensemble du réseau. Bison Futé conseille juste d'éviter de quitter la région francilienne entre 10 heures et 14 heures. 

Attention à la chaleur. Les premiers départs en vacances sont attendus alors que la France subit une vague de chaleur. La canicule va se poursuivree jusqu'à lundi, avec des températures encore très élevées. Pour éviter le coup de chaud, pensez à boire beaucoup d'eau, portez des vêtements légers, faites des pauses et n'abusez pas de la climatisation.