Départs en vacances : vendredi classé orange sur les routes

  • A
  • A
Départs en vacances : vendredi classé orange sur les routes
@ Jean-Pierre CLATOT / AFP
Partagez sur :

C'est le début des vacances pour la zone C, et Bison futé prévoit dès vendredi une circulation encombrée dans le sens des départs. 

Les routes vers les stations de ski vont se remplir dans la journée de vendredi, prévoit Bison futé à la veille du grand chassé-croisé entre toutes les zones de l'Hexagone. Les élèves de la zone C (Paris, Toulouse) sont en vacances dès vendredi soir, ceux de la zone A (Bordeaux et Lyon) commencent leur deuxième semaine de congé et ceux de la zone B (Marseille, Lille, Rennes) achèvent les leurs. 

Eviter les grandes villes entre 16h00 et 20h00. Les automobilistes sont donc invités à éviter de quitter les grandes villes entre 16h00 et 20h00 dans le sens des départs. Il est même recommandé à ceux qui quittent Paris de ne plus le faire après 15h00. Dans le détail, Bison Futé déconseille d'emprunter l'A10 entre 15 heures et 19 heures, l’A71 entre 15 heures et 20 heures et l’A85 entre 15 heures et 20 heures. En revanche la journée est classée verte dans le sens des retours. 

La journée de samedi classée rouge et noir dans les Alpes. Le trafic de ce week-end sera particulièrement intense sur les axes desservant les Alpes. Les routes vers les stations de ski sont classées rouges et noires entre 7 heures et 18 heures dans le sens des départs et entre 10 heures et 17 heures dans le sens des retours. Dimanche, la journée sera plus calme et est classée verte dans les deux sens de circulation.