Départs en vacances : journée classée rouge vers les stations de ski

  • A
  • A
Départs en vacances : journée classée rouge vers les stations de ski
@ JEAN AYISSI / AFP
Partagez sur :

De Paris aux Alpes du Nord et de Toulouse aux Pyrénées, les massifs montagneux connaissent quelques embouteillages en ce jour de départ en vacances.

Les vacances scolaires de la zone C ont commencé vendredi soir. Samedi est donc un jour de grand départ vers les stations de sports d'hiver. Bison Futé a classé la journée rouge dans le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes. 

Des difficultés dans les Alpes du Nord. En Île-de-France, les difficultés sont attendues sur l'autoroute A6 au péage de Fleury (en Seine-et-Marne) entre 4h du matin et 16h. Au départ de Paris, elles sont également présentes sur l'A6 dans le secteur d'Auxerre et entre Beaune et Lyon, sur l'A5, l'A31, l'A40 et l'A43. Bison Futé conseille d'éviter les axes reliant la région parisienne et les Alpes du Nord entre 9h et 16h. 

Quelques ralentissements dans les Pyrénées. Dès le matin, les départs sont sensibles en direction des massifs entre Toulouse, Montpellier et les Pyrénées. Au départ de Toulouse, seuls les derniers kilomètres sur les accès aux stations pyrénéens pourraient connaître quelques ralentissements. Partout ailleurs, la journée est classée verte. 

carte de la circulation crédit ; bison futé