Départs en vacances : ça coince sur les routes en direction des stations de ski

  • A
  • A
Départs en vacances : ça coince sur les routes en direction des stations de ski
@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Les automobilistes sont nombreux sur les routes samedi en direction des stations de ski. Pour éviter les ralentissements, mieux vaut éviter certaines zones.

La zone B débute ses vacances, tandis que la zone C entame sa deuxième semaine. Vers les stations de ski, le trafic est dense. La journée de samedi est classée rouge en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les principales difficultés. Le trajet entre Lyon et Albertville sera particulièrement compliqué. Le temps de route entre les deux villes, en empruntant l'A43, est estimé à plus de 3h samedi midi, au lieu d'1h10 habituellement. L'autoroute totalement saturée, avec à midi plus de 90 kilomètres de bouchons cumulés. Les automobilistes qui voudront se rendre dans les Alpes-du-sud seront également concernés par des embouteillages importants. En empruntant l'autoroute A51, ils pourraient rester à l'arrêt une grosse demi-heure au péage de la Saulce, un peu avant Gap. Sur l'A40 juste après Bourg-en-Bresse, en direction de Chamonix, on signale toujours 15 kilomètres de ralentissement. 

Quelques conseils donc si vous prenez la route vers les stations de ski. Samedi, évitez l'A6 entre Paris et Lyon, mais aussi les autoroutes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Privilégiez autant que possible les départementales, beaucoup moins encombrées aujourd'hui.