Décès du coureur cycliste Romain Guyot : le chauffeur du poids lourd relaxé

  • A
  • A
Décès du coureur cycliste Romain Guyot : le chauffeur du poids lourd relaxé
La justice a conclu en l'absence de faute dans sa conduite.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Le tribunal a conclu lundi à l'absence de faute dans la conduite du véhicule et relaxé le prévenu des faits d'homicide involontaire.

Le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon a relaxé lundi un chauffeur de poids lourd de 41 ans, qui était jugé pour homicide involontaire après l'accident de la circulation qui a coûté la vie au coureur cycliste Romain Guyot, en mars 2016. Le tribunal a conclu à l'absence de faute dans la conduite du véhicule et relaxé le prévenu des faits d'homicide involontaire, en son absence et en l'absence de son avocat.  

Romain Guyot percuté par le camion à un feu. Une peine de quatre mois de prison avec sursis avait été requise le 19 mai à l'encontre du conducteur. Romain Guyot était décédé à l'âge de 23 ans le 3 mars 2016, peu après avoir été percuté par un poids lourd au niveau d'un feu de circulation, alors qu'il venait de terminer un entraînement. Le jeune cycliste faisait office de capitaine de route dans l'équipe Vendée U, le réservoir de la formation professionnelle Direct Energie.