Début des vacances : circulation dense, surtout en région parisienne

 Bison Futé recommande d'éviter, dans la mesure du possible, les départs entre 16 et 20 heures.
Bison Futé recommande d'éviter, dans la mesure du possible, les départs entre 16 et 20 heures. © PHILIPPE LOPEZ / AFP
  • Copié
avec AFP
Le week-end est classé orange en région parisienne par Bison Futé. 

Les vacances de Pâques, c'est parti pour les zones autour de Paris, Toulouse et Montpellier, ce qui va se traduire par une circulation dense vendredi et samedi, surtout en Ile-de-France, avertit Bison Futé.

Un week-end vert au niveau national, orange en région parisienne. Le week-end est classé vert au niveau national, orange en région parisienne. Depuis Toulouse et Montpellier, la majorité des vacanciers devait se diriger vers "les lieux de villégiature de la côte méditerranéenne", mais aussi vers l'Espagne et les Pyrénées. Depuis la région parisienne, les destinations sont très variées mais la circulation sera plus dense en direction de l'ouest, du sud-ouest et sud-est, selon Bison Futé.

Evitez les départs entre 16 et 20 heures. Vendredi la circulation devait être plus intense autour de ces trois grandes agglomérations, avec des bouchons aggravés. Bison Futé recommande d'éviter, dans la mesure du possible, les départs entre 16 et 20 heures (dès 15 heures pour Paris). Samedi, des "flux inhabituellement denses" seront observés au départ de Paris, mais les ralentissements générés resteront modérés. Il est recommandé d'éviter, entre 9 et 16 heures, les axes entre la région parisienne et les Alpes du Nord.