Débarquement : Europe 1 en Normandie les 5 et 6 juin

  • A
  • A
Débarquement : Europe 1 en Normandie les 5 et 6 juin
Partagez sur :

A l’occasion du 65e anniversaire du débarquement du 6 juin 1944 et de la visite de Barack Obama, Europe 1 vous propose deux émissions spéciales en Normandie vendredi et samedi.

Opération spéciale débarquement les 5 et 6 juin sur Europe 1. Pour le 65e anniversaire du 6 juin 1944, deux émissions spéciales seront présentées en direct de Normandie...

Le vendredi 5 juin, le 18/20 présenté par Wendy Bouchard et Patrick Cohen en direct du Mémorial de Caen. Ils recevront notamment, Antony Beevor, historien anglais, spécialiste de la seconde guerre mondiale auteur de « D-Day et la bataille de Normandie » aux éditions Calmann-Lévy, Stéphane Grimaldi, directeur du Mémorial de Caen, Stéphane Simonnet, historien français, auteur de « L’atlas de la libération. Des débarquements aux villes libérées » aux éditions Autrement et Hala Gorani, journaliste à CNN International en duplex de nos studios parisiens

Le samedi 6 juin, de 12h00 à 14h00, Pierre-Louis Basse en direct de Ranville, premier village normand libéré en juin 1944. Il recevra notamment, Alain Genestar, directeur du magazine de photo Polka magazine, Nicolas Dumont, conservateur du musée mémorial Pegasus, Robert Paxton, historien américain et Marc Laurenceau, créateur du site www.dday-overlord.com.

Nos envoyés spéciaux vous feront également vivre les cérémonies et la visite de Barack Obama dans tous les grands rendez-vous d'information sur Europe 1.

Les sites à consulter :

> Le Mémorial de Caen

> Normandie mémoire

> Dday-Olverlord