Dealers d’héroïne à 14 et 15 ans

  • A
  • A
Dealers d’héroïne à 14 et 15 ans
Partagez sur :

Deux adolescents lillois ont été arrêtés dimanche. Ils auraient écoulés près de deux kilos d’héroïne en moins d’un an.

Même dans la délinquance, la valeur ne semble pas attendre le nombre des années. Dimanche, deux jeunes Lillois, âgés d’à peine 14 et 15 ans, ont été arrêtés dans la banlieue sud de la ville, avec sur eux "une balance électronique, un téléphone portable et 1.000 euros", selon une source policière. Lors de leur garde à vue, ils ont reconnu avoir débuté ce commerce 10 à 11 mois avant leur arrestation, alors qu'ils étaient âgés de 13 et 14 ans.

Les deux adolescents n’en ont pas dit plus. Comme des trafiquants chevronnés, ils n’ont rien voulu lâcher sur leurs fournisseurs, leurs complices, et la provenance de la drogue. Les policiers ont conclu qu’ils profitaient de leur jeune âge pour passer inaperçu.

Les agents ont également calculé qu’en un peu moins d’un an, les deux jeunes avaient réalisé un bénéfice de 135.000 euros. Ils se sont en effet constitué une clientèle nombreuse et fidèle. Quelques heures après leur arrestation, leur téléphone n’arrêtait pas de sonner et de réceptionner des messages de clients en attente de leur dose.

Malgré le jeune âge des deux dealers, la drogue provient elle sans doute d’un réseau bien structuré, que les policiers espèrent désormais démanteler. Même si les deux adolescents refusent pour l’instant de se mettre à table.