"De l'assiette à l'élevage" : la vidéo choc de PETA pour dénoncer la maltraitance des vaches

  • A
  • A
Partagez sur :

L'association de défense des animaux PETA France diffuse mercredi une vidéo qui retrace le parcours à l'envers d'un steak de vache, de l'assiette à l'élevage.

VIDEO

"De l'assiette à l'élevage" : l'association PETA France diffuse mercredi une vidéo à rebours qui retrace le parcours d'un steak de vache. "Chaque hamburger est fabriqué avec la chair d’un animal qui a vécu une vie de misère et a subi une mise à mort violente", affirme PETA sur son site Internet. L'association de défense des animaux entend ainsi "révéler les souffrances de la vache élevée et tuée pour fabriquer" un steak. 

Confinés dans des hangars. PETA assure que les vaches sont inséminées de force et à répétition, et chaque veau leur est enlevé pour être élevé dans des hangars d'engraissement, dans lequel il ne voit pas la lumière du jour. "Séparée de sa mère et confinée dans un hangar", la vache est ensuite "écornée sans traitement antidouleur".

"Sans étourdissement efficace". "Hissés à l'envers par leurs pattes arrières", les animaux sont transportés à l'abattoir où ils sont "égorgés de manière violente", "parfois sans étourdissement efficace", dénonce encore l'association, sans citer de sources pour appuyer ses propos. Avec la diffusion de cette vidéo, PETA entend appeler les consommateurs "à faire preuve de compassion" envers les vaches, et prône ainsi une alimentation vegan