Dany Boon : "tant pis" pour le César

  • A
  • A
Dany Boon : "tant pis" pour le César
Partagez sur :

La création d'un nouveau prix pour récompenser les comédies, réclamé par Dany Boon, a été refusée vendredi.

" Ça a fait beaucoup de foin, beaucoup d’histoires, pour en arriver à rien en définitive" : Dany Boon a exprimé sa déception mardi sur Europe 1 après la décision de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma. Vendredi, cette institution qui remet les César,les traditionnelles récompenses du 7e Art français, a renoncé à créer un nouveau prix pour distinguer un film ayant réalisé "un grand nombre d'entrées en salles" dans l'année.

"D’après eux, et ça peut se défendre, la comédie va se ghettoïser si on lui donne un prix spécifique", a expliqué le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis. Mais "ce qui est important, c’est que le public soit représenté aussi aux César", a insisté Dany Boon. "Apparemment, c’est compliqué de faire voter le public. Je trouve que grâce à internet, ça devient plutôt simple...", a-t-il regretté.

"Tant pis", a-t-il conclu, sans reparler d’éventuel boycott de la cérémonie. Une option qu’il avait évoquée l’année dernière. Il s’y était finalement rendu habillé d'un haut de smoking et d'un pantalon de jogging orange pour protester contre l’élitisme du jury.