Dans mes bras ! C'est la journée mondiale des câlins

  • Copié
, modifié à
Le 21 janvier, c'est la journée mondiale… des câlins ! Inventée dans les années 70 aux Etats-Unis, elle a pour but d'encourager les adultes à faire des câlins à leur famille, mais aussi à leurs amis. 

Dehors, le ciel est gris, le vent balaie votre brushing et la pluie ruisselle sur votre minois bougon. Heureusement, ce dimanche, vous devriez retrouver un peu de réconfort grâce… à la journée mondiale des câlins ! Quoi de mieux qu'un peu de chaleur humaine pour chasser votre déprime hivernale ? 

Toutes les études scientifiques le prouvent : les câlins ont des bienfaits infinis, pour les enfants comme pour les adultes. Lorsque nous sommes touchés, notre corps produit de l'ocytocine, l'hormone de l'attachement. Celle-ci a non seulement un effet calmant, mais elle créé aussi la sensation d'être relié à quelqu'un d'autre. Résultat : on se sent moins stressé, plus confiant, bref… apaisé. Chez les plus jeunes, les câlins, et l'affection de manière générale, ont une influence considérable sur le développement.

Pour être épanoui, il faudrait huit contacts physiques par jour, ou sept minutes complètes de câlins.