Dans l'Oise, des militants dénoncent la captivité des dauphins au Parc Astérix

  • A
  • A
Dans l'Oise, des militants dénoncent la captivité des dauphins au Parc Astérix
Selon l'association C'est Assez, 13 dauphins sont morts en 26 ans, dont six avant l'âge de cinq ans, au Parc Astérix. (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

L'association C'est Assez a organisé dimanche matin une opération de sensibilisation à l'entrée du Parc Astérix, en distribuant des tracts aux visiteurs. 

Dimanche matin, une dizaine de militants de l'association C'est Assez se sont réunis à l'entrée du Parc Astérix, dans l'Oise, pour une opération de sensibilisation. Avec le slogan "Ici prison pour dauphins", ils entendent dénoncer la captivité de ces animaux dans les parcs d'attractions. Durant la saison d'ouverture du site, ces militants se réunissent une à deux fois par mois et distribuent des tracts aux visiteurs, explique Le Parisien.



Un public de plus en plus réceptif à ces questions. "Le but [...] est bien d'informer sur les conditions de captivités et de souffrance des dauphins", précise au quotidien Marion Racle, coordinatrice de l'association. Elle assure que le public se sent de plus en plus concerné par ces questions : "Certains nous assurent même qu'ils n'iront pas voir le spectacle", ajoute-t-elle. Selon l'association, 13 dauphins sont morts en 26 ans, dont six avant l'âge de cinq ans, au Parc Astérix.