Crue de la Seine : la stabilisation se poursuit en Normandie

  • A
  • A
Crue de la Seine : la stabilisation se poursuit en Normandie
Dimanche à Rouen.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

La Normandie pourrait passer, en cours de matinée, de la vigilance orange à la vigilance jaune.

Les eaux de la Seine restaient hautes lundi matin en Normandie, en raison des forts coefficients de marées, mais la stabilisation de la crue se poursuivait, selon la préfecture de Seine-Maritime.

Vigilance orange. L'aval de la Seine, de Poses dans l'Eure à l'estuaire, en passant par la zone sensible de la boucle d'Elbeuf en Seine-Maritime était toujours placé en vigilance orange

Un coefficient de marée élevé pendant la nuit de dimanche à lundi, vers 4h du matin a fait monter la Seine notamment à Elbeuf et à Rouen où les quais ont été à nouveau envahis. Mais cette montée n'a pas été suffisante pour menacer les habitations à Elbeuf, plus proches de l'eau qu'à Rouen. Aucune intervention de pompiers n'avait été signalée en début de matinée par les autorités. "La nuit s'est bien passée", a indiqué un responsable de la préfecture de Seine-maritime. "On est plutôt en voie de décélération", a-t-il ajouté.

Bateaux de croisière coincés à Rouen. À Rouen, les bateaux de croisière ne peuvent pas revenir vers Paris, l'eau étant trop haute sous le pont Jeanne d'Arc, le plus bas des six ponts routiers qui traversent la Seine dans la ville, a-t-on indiqué à la capitainerie du port. Un nouveau point de la situation devait être fait par les autorités avant 10h pour décider d'un maintien en vigilance orange ou d'un passage en vigilance jaune.