Créteil Bébel - PFG : le match de gala n'aura pas lieu

  • A
  • A
Créteil Bébel - PFG : le match de gala n'aura pas lieu
Partagez sur :

Le club de foot, Créteil Bébel, refuse de former une équipe avec le Paris Foot Gay pour un match de gala.

Les joueurs du Créteil Bébel ne participeront pas au match de gala lors duquel ils devaient jouer au sein d'une même équipe avec des membres du Paris Foot Gay (PFG) contre une sélection de personnalités.

"Ce refus, après plusieurs jours de silence et de signes contradictoires, en dit long sur les raisons profondes qui les avaient conduits à refuser de jouer contre nous un simple match de football", affirme samedi le PFG dans un communiqué. "Nous prenons donc acte du désir des joueurs de Créteil Bébel de retourner au plus vite dans l'anonymat qu'ils n'auraient jamais dû quitter", poursuit le texte, qui précise que le PFG ne portera pas plainte au pénal comme il l'avait un temps envisagé.

Ce match de gala, annoncé jeudi par Ian Brossat, président du groupe communiste au conseil de Paris, devait se tenir le 14 novembre au stade Charléty (Paris XIIIe).

Il a été pensé après la polémique suscitée par le refus du Créteil Bébel de jouer un match le 4 octobre contre le PFG en invoquant des raisons de "principes" liés aux convictions religieuses de ses membres, qui se présentent comme des "musulmans pratiquants". Le PFG avait alors dénoncé une décision "homophobe".

La Commission football loisir (CFL) a annoncé mercredi avoir exclu le Créteil Bebelpour "refus de match avec propos discriminants".