Crash de la Yemenia : Bahia est "ravie de sortir de l’hôpital"

  • A
  • A
Crash de la Yemenia : Bahia est "ravie de sortir de l’hôpital"
Partagez sur :

La jeune rescapée avait "hâte de se retrouver dans son univers avec sa petite famille", a raconté son père jeudi soir sur Europe 1.

Elle était à l’hôpital depuis le 2 juillet, date de son retour en France. Bahia Bakari, l’unique rescapée du crash d'un Airbus A310 de la Yemenia au large des Comores le 30 juin dernier, est sortie jeudi soir de l’hôpital. La jeune fille âgée de 12 ans est "ravie parce qu’elle en avait marre des piqûres", a raconté son père Kassim au micro d’Europe 1 jeudi soir.

Emilie Bonnaud l'a rencontré, vendredi matin, chez lui :

Bahia Bakari, qui voyageait avec sa mère qui n'a pas survécu, reste très choquée par le crash. "Elle est forte mais en lui posant trop de questions, je ne sais pas ce que ça peut déclencher", a expliqué Kassim Bakari qui cherche avant tout à protéger sa fille. Bahia Bakari souffrait de "contusions multiples" et de "brûlures" au moment de son hospitalisation. Elle a été opérée le 9 juillet.

152 passagers au total se trouvaient à bord de l'appareil qui s'est crashé au large des Comores. Un navire français envoyé sur la zone présumée de l'accident a achevé jeudi la cartographie de la zone, préalable indispensable à la recherche des boîtes noires de l'appareil qui se trouvent à plus de mille mètres de profondeur.