Couvre-feu pour les moins de 14 ans à Mazamet

  • A
  • A
Couvre-feu pour les moins de 14 ans à Mazamet
Partagez sur :

De 22h30 à 6 heures du matin, les jeunes de moins de 14 ans ne pourront sortir dans la rue sans être accompagnés d’adultes.

Des enfants qui traînent dans les rues en pleine nuit, Laurent Bonneville ne veut plus voir ça dans sa commune. Le maire (divers droite) de Mazamet, dans le Tarn, a pris jeudi un arrêté qui instaure un couvre-feu pour les jeunes de moins de 14 ans entre 22h30 et 6 heures du matin. S’ils ne sont pas accompagnés, ces jeunes n’auront alors pas le droit de sortir dans les rues.

Pour le maire, la mesure n’est pas répressive. Il n’est pas question de faire la chasse aux enfants, a-t-il expliqué à l’envoyé spécial d’Europe 1, Benjamin Peter :



Le couvre-feu concerne le centre-ville et le quartier de Lauze, les quartiers réputés les plus sensibles en termes de sécurité. Les habitants sont partagés sur la pertinence d’une telle mesure. Christine l’approuve et dénonce le laxisme de certains parents, tandis qu’Ahmed la trouve exagérée et estime qu’elle sert surtout à rassurer une partie de la population :



Aucune sanction particulière n’est prévue. Les moins de quatorze ans surpris après 22h30 seront simplement ramenés chez eux par des agents de la ville. Les parents seront toutefois convoqués à la mairie.