Court épisode de canicule en vue, 14 départements en vigilance orange

  • A
  • A
Court épisode de canicule en vue, 14 départements en vigilance orange
@ AFP
Partagez sur :

La vigilance orange concerne les départements de l'Ile-de-France ainsi que l'Aisne, les Ardennes, l'Aube, la Marne, le Nord et l'Yonne. 

Quatorze départements ont été placés en vigilance orange pour la canicule, des températures au-delà de 30 degrés ayant déjà été enregistrées "sur pratiquement tout le pays", indique Météo France qui prévoit de fortes chaleurs "au moins jusqu'à vendredi".

Au moins jusqu'à vendredi. La vigilance orange concerne les départements de l'Ile-de-France ainsi que l'Aisne, les Ardennes, l'Aube, la Marne, le Nord et l'Yonne. Dans ces régions, 32°C ont été relevés mardi après-midi à Auxerre, 31°C à Paris, 30°C à Troyes et Dunkerque, et 28°C à Charleville-Mézières. C'est dans l'Ouest et le Sud-Ouest qu'il a fait le plus chaud: 34°C à Rennes, 35°C à Nantes, Cognac et Bordeaux et 36°C à Mont-de-Marsan. "L'épisode de canicule qui se met en place ce mardi dans l'après-midi va s'étendre jusqu'à au moins vendredi", prévoit Météo France.

Surtout les zones urbaines. Les températures minimales devraient se situer "entre 18 et 20 degrés" et les maximales "entre 35 à 38 degrés". "Cet épisode de canicule sera particulièrement sensible dans les zones urbaines avec des températures minimales dépassant les 20 degrés", soulignent les prévisionnistes.

cartemeteo

Capture d'écran Météo France